Passez la navigation

Hôtels & Ryads Conditions Générales de Vente

"Hôtels & Ryads" est une marque commerciale de Hipmarrakech.com Ltd, enregistrée en Angleterre, sous le numéro de société 5584448 dont le siège social est au numérique House, 98 Station Road, Sidcup, Kent, DA15 7BY

Ces Conditions générales de vente seront régies et interprétées conformément aux lois de l'Angleterre. Tous les différends pouvant découler seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux anglais.

Le contrat ci-dessous régit les conditions d’utilisation de ce site Internet et/ou de l’un de nos canaux de distribution (affiliés, agences de voyage ou tours opérateurs partenaires, offices du tourisme....) et les conditions de vente et les modalités d’acquisition des services et produits que nous fournissons.

Toutes les demandes de réservations et les réservations faites par l'intermédiaire du site Web sont soumises aux Conditions Générales de Vente suivantes.

Conditions Générales de Vente

Nous vous invitons à lire attentivement ces conditions générales de vente s’appliquant aux réservations effectuées. Ces conditions générales de vente définissent l’accord régissant les relations entre Hôtels & Ryads et le client pendant et après l'acquisition d'un produit et/ou d’un service commandé sur ce site Internet. Afin de commander un produit ou un service sur le site Internet, il vous faut accepter les conditions générales de vente. Dans les termes ci-après, le "fournisseur" fait soit référence à l’exploitant de l’hébergement (hôtel, ryad, ou Kasbah), soit au fournisseur du service ou produit proposé sur le site Internet (exemple : billets d’avion).

1. Hôtels & Ryads opère donc comme un agent de distribution pour les « fournisseurs ». Autrement dit, l’accord concernant le produit ou le service est conclu entre le client et le fournisseur. En général, des modalités complémentaires et spécifiques régiront le contrat conclu entre le client et le « fournisseur » pour le produit ou les services achetés. Il est donc important que vous ayez pris connaissance des conditions générales de vente particulières appliquées par le « fournisseur » indiquées dans la fiche descriptive du produit ou service sélectionné avant de valider votre transaction. Lorsque nous agissons en tant qu’agent de distribution cela signifie que nous n'avons aucune responsabilité contractuelle envers vous en ce qui concerne ce produit. Néanmoins, nous restons responsables à votre égard en cas de négligence de notre part dans la communication d’une information importante ou si nous avons été en infraction avec la législation française en vigueur.

2. Etant donné que le contrat portant sur le produit ou le service commandé est entre vous et le « fournisseur », les questions ou demandes d’informations complémentaires devront être adressées directement au « fournisseur ». Vous pouvez envoyer vos questions aux « fournisseurs » par l'intermédiaire de la plateforme de communication d’Hôtels & Ryads ou, après avoir commandé un produit ou un service, vous recevrez une confirmation incluant toutes les informations vous permettant de rentrer en contact avec le « fournisseur » (adresse électronique, courrier ou téléphone).

3. Les produits commercialisés par Hôtels & Ryads sur notre site Internet ne sont valables que pendant une période définie. Il est donc de votre responsabilité de vérifier si le produit commandé est toujours disponible et valide à la date de votre requête. En effet, certains moteurs de recherche continuent de répertorier d’anciennes pages de notre site Internet pouvant contenir des offres spéciales épuisées et/ou expirées, il est important que vous vérifiiez la validité de ces offres sur notre site Internet.

4. Hôtels & Ryads se réserve le droit de communiquer les informations de votre carte bancaire (ou de tout autre mode de paiement retenu) et tous les autres détails essentiels de réservation au « fournisseur » comme garantie.

5. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des conditions d’annulation propres au produit que vous achetez.

6. Vous vous engagez à ce que les informations soient correctes et en particulier que la carte de crédit que vous utilisez vous appartient et que le compte bancaire associé est suffisamment approvisionné pour couvrir le prélèvement qui sera débité au moment de la confirmation.

7. Il est de votre responsabilité d'informer le Service Clientèle Hôtels & Ryads d’éventuelles modifications concernant les informations communiquées lors de votre réservation dans les plus brefs délais.

8. Hôtels & Ryads s’engage à ne pas vous adresser de courriels non sollicités mais nous ne pouvons prendre cette même garantie pour les tiers à qui sont communiqués vos informations personnelles.

9. Notre site Internet ne peut vous interdire de faire des réservations jugées impossibles comme le fait de réserver deux chambres pour la même nuit dans deux villes différentes. Il est de votre responsabilité de vérifier la cohérence de vos requêtes.

10. Hôtels & Ryads s’engage à faire de son mieux pour corriger les éventuelles erreurs ou omissions après en avoir été informés. Etant donné la technologie complexe utilisée par Hôtels & Ryads, il peut arriver que certaines erreurs se produisent. Ces erreurs peuvent affecter un prix, un produit, un service ou toute autre information. Dans ce cas, nous nous réservons le droit d’annuler le contrat, étant entendu que vous n’en supporterez pas les éventuelles conséquences financières.

11. Hôtels & Ryads emploie une technologie de paiement sécurisée SSL pour garantir la confidentialité et la sécurité des réservations.

Conditions Générales de Réservation des Hôtels et des Ryads

Les Conditions Générales de Réservation ci après ne s’appliquent pas à l’ensemble des « fournisseurs » mais exclusivement aux exploitants d’établissements hôteliers, de ryads, de kasbahs ou de chambres d’hôtes.

1. Le « prix public » est le tarif affiché par l’exploitant de l’établissement hôtelier ou du ryad comme le tarif maximum pour lequel il pourra facturer n'importe quelle chambre, suite ou pour la location de la totalité de l’établissement.

2. Toutes les promotions, offres spéciales et offres de dernières minutes présentées sur le site sont calculées à partir du « prix public » en vigueur au moment de la commercialisation de l’offre promotionnelle sur le site Internet. Veuillez noter que certains « fournisseurs » n’intègrent pas certaines taxes dans le prix affiché. Dans ce cas, cette information sera mentionnée dans la page de description de l’établissement ou pendant le processus de réservation.

3. Un dépôt de garantie de 20% ou 25% du coût total du séjour sera débité sur la carte bancaire utilisée lors de la réservation. Le solde restant devra être payé directement à l’établissement lors de votre arrivée.


Les réservations ne sont confirmées que lorsque le dépôt de garantie a été débité avec succès. Pour toutes les annulations de réservation, il y a des frais de dossier de 5 euros. Si l'annulation est faite dans un délai de 15 jours avant la date d'arrivée à l’établissement, Hôtels & Ryads créditera votre carte bancaire de la différence entre le dépôt de garantie payé lors de la réservation et les frais de dossier de 5 euros. Si une réservation est annulée moins de 15 jours avant la date d’arrivée, aucun remboursement ne sera fait. Pour mémoire, les prélèvements sont effectués en euros, la variation éventuelle de change pourrait éventuellement conduire à un coût net pour vous différent des frais de dossier de 5 €.

Les annulations peuvent être faites :

Si vous effectuez une annulation par email, il est impératif d’inclure la date d’arrivée, le nom de l'établissement, ainsi que votre nom et le numéro(s) de réservation présente dans votre confirmation.
Hôtels & Ryads confirmera votre annulation par email et vous fournira un numéro d'annulation que nous vous conseillons de conserver.

4. En cas d’annulation d’une réservation ou de "No Show" (ce qui signifie que le client n'appelle pas pour annuler sa réservation et ne se présente pas dans l’établissement à la date confirmée et ce quelle qu’en soit la raison) chaque établissement appliquera ses propres conditions. Ces dernières sont indiquées dans les fiches établissements et sont incluses dans l’email de confirmation adressé au client. Si l’établissement le désire, Hotels & Ryads pourra débiter le client du montant dû (en fonction des conditions d’annulation) pour le compte de l’établissement et reverser la somme directement à l’établissement. Comme les politiques d'annulation sont propres à chaque établissement nous recommandons fortement aux clients d’imprimer les confirmations de réservation afin d'éviter tout désagrément. Il est fréquent qu'un établissement facture la première nuit voire la totalité du séjour si la réservation a été annulée moins de 24 heures avant la date d’arrivée prévue. Une fois de plus, nous vous informons que les conditions d’annulation de l’établissement sont clairement mentionnées dans le mail de confirmation que vous recevez et les clients sont priés de s’assurer d’avoir pris connaissance des ces conditions pendant le processus de réservation avant de confirmer celle- ci.En cas de départ anticipé de l’établissement et ce pour quelle que raison que ce soit, Hôtels & Ryads ne remboursera pas le dépôt de garantie prélevé lors de la confirmation de la réservation.

5. Les prix indiqués s’entendent par chambre et sont généralement basés sur le prix d’une chambre en occupation double (sauf mention contraire). Par ailleurs, le prix indiqué est un prix moyen par nuit (en effet, si, pour une chambre donnée, différents tarifs se succèdent au cours de votre séjour, le prix affiché lors du résultat de votre recherche correspondra alors au prix moyen). Le prix total du séjour est indiqué au cours du processus de réservation.

6. Veuillez prendre note que les photos des chambres ne sont que purement indicatives et ne correspondent pas nécessairement au produit que vous avez sélectionné.

7. Sauf indication contraire, les petits déjeuners, déjeuners et dîners ne sont généralement pas inclus. Néanmoins, un petit déjeuner amélioré peut éventuellement être inclus dans le prix de la chambre. Les éventuels repas inclus sont mentionnés dans la fiche descriptive de l’établissement et sont par ailleurs rappelés sur votre confirmation de réservation.

8. Veuillez noter que les tarifs indiqués pour les chambres, suites et ryads sont fixés en Euros sauf indication contraire. Lors de la confirmation de la réservation, le dépôt de garantie est également prélevé en euros. Le solde restant dû au propriétaire devra être réglé en devise locale à savoir le dirham marocain, à moins d’indications contraires du propriétaire. Toute évolution du taux de change entre la devise locale et l’euro peut différer du taux de conversion actuel et, en conséquence, affecter le solde restant dû par le client si celui-ci souhaite régler en euro. La société Hôtels & Ryads propose des produits à prix réduits, négociés ou publics.

9. Les fiches descriptives des établissements présentés dans notre catalogue électronique spécifient les services compris dans le prix ainsi que les conditions particulières d’accession à ceux-ci pour un établissement donné (ou pour un produit donné).

10. Hôtels & Ryads dispose d’une charte de qualité à laquelle adhèrent tous les établissements membres. Notre sélection d’établissements partenaires étant généralement composée d’établissements de charme, il ne nous est pas possible d’instaurer un classement traditionnel par étoiles. Tous les établissements membres ont été visités par les équipes d’Hôtels & Ryads, et continueront à l’être de façon régulière afin d'assurer un service de qualité auprès de nos clients.

11. Généralement, les services suivants ne sont jamais inclus dans les tarifs affichés : assurance annulation, excursions, restauration, taxe de séjour, frais additionnels sur place comme les pourboires ou les dépenses personnelles (blanchisserie, téléphone, fax, Internet ...)

12. Les prix sont calculés en fonction du nombre de nuits et non en fonction de celui des jours. Le nombre de nuits correspond à la période pendant laquelle la chambre est à la disposition des clients.

13. Dans le cas où l’établissement aurait vendu plusieurs fois la même chambre à la même période (surbooking), il est de la responsabilité du propriétaire de reloger le client dans un établissement du même quartier, de catégorie équivalente ou supérieure, dans une chambre de catégorie équivalente ou supérieure. Le surcoût éventuel serait à la charge du propriétaire de l’établissement.

14. Le type de chambre initialement sélectionné pendant le processus de réservation pourrait faire l’objet de modifications par l’établissement en cas de survenance de l’un des évènements exceptionnels suivants (liste non exhaustive) : des clients enregistrés prolongeant leur séjour et/ou refusant de libérer leur chambre, un dysfonctionnement de l'équipement dans la chambre choisie, etc..... Les propriétaires doivent alors faire tout leur possible pour que le client puisse accéder au produit initialement sélectionné.

15. Pendant le processus de réservation, les clients sont invités à communiquer leur horaire d’arrivée. En cas de changement de celui-ci, il est important d’en informer directement le propriétaire.

Déroulement de la Réservation

Pour de plus amples informations sur le déroulement de la réservation, veuillez vous reporter à la section « Aide ».

Politique de confidentialité et protection des données

Hôtels & Ryads s’engage à ne pas diffuser les informations personnelles fournies à des tiers autres que ceux en lien avec les produits ou services commandés ou à d’éventuels partenaires ou affiliés par l’intermédiaire desquels votre réservation a été effectuée. Les informations communiquées peuvent être utilisées par Hôtels et Ryads, par les partenaires de distribution (agences de voyage ou tours opérateurs), et par les hôtels et riads affiliés. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la section « Confidentialité des données ».

TEST TEST TEST